Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements > EPS >

Lors d’une journée de formation des CPC EPS du département, un des cadres de la Fédération Française d’Athlétisme nous a présenté ses orientations récentes pour donner l’envie aux jeunes, notamment ceux d’âge de l’école élémentaire, de pratiquer l’athlétisme. Deux CDROMs ont été conçus comme outils au service des enseignants et des animateurs des clubs d’athlétisme, en collaboration avec l’Education Nationale (ministère, USEP…) pour développer un athlétisme plus ludique, « accessible, motivant et formateur » complètement en phase avec les programmes et les pratiques généralement mises en place à l’école primaire. {{{Présentation détaillée du projet et des outils dans le document PDF ci-dessous :}}} {{{ Quelques fiches en exemple.}}} {{Article publié le 14 octobre 2009.}}

L’athlétisme à l’école

Pour un athlétisme "accessible, motivant et formateur"

La Fédération française d’athlétisme (FFA) publie 2 cédéroms à visée pédagogique. L’un comporte de nombreuses fiches d’activités thématiques ; l’autre des propositions pour des rencontres, des ateliers d’évaluation...

Présentation détaillée du projet et des outils dans le document PDF ci-dessous :

Quelques fiches en exemple.

format PDF - 272 kio
format PDF - 260 kio
format PDF - 1 Mio

Article publié le 14 octobre 2009.

Mise à jour : 30 janvier 2018