Nadia Roman promène sa grenouille dans tous les contes et albums qu'elle a aimés, du {Petit Prince} de St Exupéry aux albums d'Allan Mets, Claude Boujon, Mario Ramos ou Geoffrey de Pennart entre autres. Les illustrations de Bruno Robert sont colorées et lumineuses. Notre grenouille y sautille allègrement d’histoire en histoire en costume chatoyant . À la dernière page de l' album se trouve la liste de toutes les références de Nadia Roman. Une fiche pédagogique de {C'est moi la plus verte ! } élaborée par les éditions du Ricochet est proposée pour des élèves de CE1 : [{{Fiche pédagogique}}->http://ricochet-livres-jeunesse.fr/wp-content/uploads/2013/02/C-est-moi-la-plus-verte-activites-pedagogiques] {C’est moi la plus verte ! } de Nadia Roman et Bruno Robert, éditions du Ricochet (2009)

C’est moi la plus verte !

C’est l’histoire d’une grenouille qui voyage au pays des contes, classiques ou contemporains. Notre héroïne assiste par exemple, à la transformation d’un carrosse en citrouille, pendant qu’une jeune fille perd sa chaussure… C’est moi la plus verte ! est un excellent support de mise en réseau d’albums et propose un bel exercice pour ses lecteurs : retrouver les histoires cachées derrière les rencontres successives de cette grenouille...

Nadia Roman promène sa grenouille dans tous les contes et albums qu’elle a aimés, du Petit Prince de St Exupéry aux albums d’Allan Mets, Claude Boujon, Mario Ramos ou Geoffrey de Pennart entre autres.

Les illustrations de Bruno Robert sont colorées et lumineuses.

À la dernière page de l’ album se trouve la liste de toutes les références de Nadia Roman.

Une fiche pédagogique de C’est moi la plus verte !  élaborée par les éditions du Ricochet est proposée pour des élèves de CE1 :

Fiche pédagogique

C’est moi la plus verte ! de Nadia Roman et Bruno Robert, éditions du Ricochet (2009)

Mise à jour : 31 mars 2017