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Evaluation des acquis et livret scolaire

Dernière étape de la refondation : un décret et deux arrêtés puibliés le 31 décembre 2015 fixent les nouvelles modalités d’évaluation des acquis des élèves et le contenu du nouveau livret scolaire.

 Pour l’école maternelle :

L’arrêté du 31décembre 2015 ne comporte qu’un article :
« A l’issue de la dernière année de scolarité à l’école maternelle, la synthèse des acquis scolaires prévue aux articles D. 321-10 et D. 321-23 du code de l’éducation est établie pour chaque élève du cycle 1 selon le modèle national figurant en annexe du présent arrêté. »

Nous vous proposons un document de synthèse au format word. Si son contenu ne peut être modifié, sa forme peut être adaptée au niveau de l’école.

format Word - 32.9 kio

 Pour l’école élémentaire :

Un décret fixe les principes de l’évaluation des acquis des élèves :

  • Des bilans périodiques
  • Un bilan de fin de cycle qui concerne toutes les composantes du premier domaine du socle et les quatre autres domaines
  • Quatre niveaux de maîtrise : insuffisante, fragile, satisfaisante, très bonne
format PDF - 157.1 kio

Un arrêté précise le contenu du livret scolaire. Les éléments seront numérisés dans une application informatique nationale qui permettra d’éditer le livret scolaire unique numérique.

format PDF - 136.8 kio

Article publié le 7 janvier 2016.

Mise à jour : 24 janvier 2018