Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

L'album a été écrit par un psychologue américain (Claude Steiner) afin d'encourager le partage chez les enfants de signes de reconnaissance positifs que l'on reçoit ou que l'on donne et qui nous font "chaud et doux " à l'intérieur. Il s'agit d'aller vers l'autre avec l'intention de lui faire plaisir. Le résultat est cet adorable conte, joliment illustré des dessins chauds et doux de PEF, qui traite de l’art d’être heureux et de rendre les autres heureux, de la joie de donner et de recevoir. L’auteur l’a envisagé comme un support pour comprendre, gérer, changer et améliorer les relations entre les personnes. Nous avons tous besoin de chaudoudoux…  autrement dit, nous avons tous besoin d’amour ! L'histoire des Chaudoudoux est une allégorie des relations humaines, où l'on apprend que la tendresse et la générosité sont les meilleures armes pour affronter la vie. Le conte chaud et doux des chaudoudoux, Claude Steiner, Interéditions, 2009, 15 euros.

Le conte chaud et doux des chaudoudoux

En ce temps-là, tout Leone vivait très heureux et échangeait d’inépuisables chaudoudoux... mais une personne (la vilaine Sorcière Belzépha) n’était pas contente de voir les gens s’échanger des chaudoudoux. Elle était même très en colère car les gens étaient si heureux que plus personne n’achetait ses philtres et ses potions. Elle décida qu’il fallait que cela cesse et imagina un plan diabolique......

L’album a été écrit par un psychologue américain (Claude Steiner) afin d’encourager le partage chez les enfants de signes de reconnaissance positifs que l’on reçoit ou que l’on donne et qui nous font "chaud et doux " à l’intérieur. Il s’agit d’aller vers l’autre avec l’intention de lui faire plaisir.
Le résultat est cet adorable conte, joliment illustré des dessins chauds et doux de PEF, qui traite de l’art d’être heureux et de rendre les autres heureux, de la joie de donner et de recevoir.

L’auteur l’a envisagé comme un support pour comprendre, gérer, changer et améliorer les relations entre les personnes. Nous avons tous besoin de chaudoudoux… autrement dit, nous avons tous besoin d’amour ! L’histoire des Chaudoudoux est une allégorie des relations humaines, où l’on apprend que la tendresse et la générosité sont les meilleures armes pour affronter la vie.

séquence format PDF - 44.8 ko

Le conte chaud et doux des chaudoudoux, Claude Steiner, Interéditions, 2009, 15 euros.

Mise à jour : 2 octobre 2017