Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’évaluation >

Evaluer la lecture à la mi-CP

L’académie de Poitiers propose aux enseignants de CP une évaluation diagnostique de la lecture à la mi-année. Cet outil permet d’avoir une vision précise des acquis des élèves dans les quatre domaines de la lecture : identification, production d’écrit, compréhension et acculturation.

Ces évaluations constituent, à mi-parcours de l’année de CP, une évaluation diagnostique qui permettra aux enseignants d’évaluer leurs élèves dans les quatre champs de l’apprentissage de la lecture :

identification des mots,
production d’écrits,
compréhension,
acculturation,

et de redéfinir, si besoin, les orientations de leur enseignement sur la deuxième moitié de l’année scolaire.

Cet outil départemental permet de se référer à une « norme » différente de celle du contexte de la classe.

Livret du maître format PDF - 1.8 Mo
Livret de l’élève format PDF - 1.8 Mo

Pour aller sur le site de l’académie de Poitiers et télécharger l’outil d’exploitation de cette évaluation :

Evaluation de la lecture à la mi-CP

Mise à jour : 31 mars 2017