Dans un format à l'italienne, voilà cinq histoires qui vont faire sourire. Que ce soit une dispute entre légumes, la rencontre entre une flaque d'eau et un oiseau, le tête-à-tête entre l’œuf et la poule sur la fameuse question de l'origine, l'âge de la coccinelle ou le langage des fleurs, on s'amuse. Rivalité, méfiance, jalousie, conflits, ces thèmes sérieux sont abordés avec humour et légèreté. Une série de petites histoires vives et amusantes à proposer dès 3 ans pour réfléchir, chercher à comprendre les motifs des disputes, expliquer les malentendus, les non-dits, rassurer, dédramatiser et se réconcilier ! Le site [materalbum->http://materalbum.free.fr/querelle/liste.htm] propose une liste d'albums adaptés à l'école maternelle sur le même thème. {Une dispute et autres embrouilles,} Valérie Mréjen, éditions PetitPOL 2004)

Une dispute et autres embrouilles

Se disputer, c’est parfois très gai ! Surtout quand on prononce des mots rigolos et qu’on se prend pour un légume ! L’éditeur PetitPOL a rassemblé dans un volume cinq nouvelles pour enfants signées Valérie Mréjen, vidéaste, écrivain et photographe.

Dans un format à l’italienne, voilà cinq histoires qui vont faire sourire.
Que ce soit une dispute entre légumes, la rencontre entre une flaque d’eau et un oiseau, le tête-à-tête entre l’œuf et la poule sur la fameuse question de l’origine, l’âge de la coccinelle ou le langage des fleurs, on s’amuse.

Rivalité, méfiance, jalousie, conflits, ces thèmes sérieux sont abordés avec humour et légèreté. Une série de petites histoires vives et amusantes à proposer dès 3 ans pour réfléchir, chercher à comprendre les motifs des disputes, expliquer les malentendus, les non-dits, rassurer, dédramatiser et se réconcilier !

Le site materalbum propose une liste d’albums adaptés à l’école maternelle sur le même thème.

Une dispute et autres embrouilles, Valérie Mréjen, éditions PetitPOL 2004)

Mise à jour : 31 mars 2017