Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’élève >

{{{La circulaire du 2015-016 22 janvier 2015 :}}} [{{Le plan d'accompagnement personnalisé}}->http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=85550] Le document PAP comporte quatre fiches distinctes pour l'école maternelle, l'école élémentaire, le collège et le lycée. Il présente la situation de l'élève et les aménagements et adaptations pédagogiques à mettre en œuvre pour répondre à ses besoins spécifiques. Ce document propose une liste non exhaustive d'adaptations et d'aménagements possibles. {Ce document est au format pdf. Contacter le secrétariat pour l'obtenir sous un format modifiable. } Article publié le 29 janvier 2015.

Le plan d’accompagnement personnalisé

Les élèves dont les difficultés trouvent leur origine dans des troubles d’apprentissages (les "dys") devront désormais être accompagnés tout au long de leur scolarité par un dispositif d’accompagnement formalisé dans le PAP, plan d’accompagnement personnalisé. Une circulaire du 22 janvier 2015 en fixe les modalités.

La circulaire du 2015-016 22 janvier 2015 :

Le plan d’accompagnement personnalisé

Le document PAP comporte quatre fiches distinctes pour l’école maternelle, l’école élémentaire, le collège et le lycée. Il présente la situation de l’élève et les aménagements et adaptations pédagogiques à mettre en œuvre pour répondre à ses besoins spécifiques. Ce document propose une liste non exhaustive d’adaptations et d’aménagements possibles.

format PDF - 532.6 kio

Ce document est au format pdf. Contacter le secrétariat pour l’obtenir sous un format modifiable.

Article publié le 29 janvier 2015.

Mise à jour : 24 janvier 2018