Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Agnès de Lestrade nous livre dans cet album, aux éditions La Joie de Lire, un texte poétique, philosophique et mélancolique sur le temps qui passe et ne se rattrape pas, ponctué d'onomatopées du temps ou du cœur. Arrêter le temps, rattraper le temps perdu, passer le temps, gagner du temps, manquer de temps, courir après le temps, chaque expression est associée à un personnage familier au coeur de Dana. Les illustrations aux encres colorées, les découpages et collages naïfs de Constanza Bravo soulignent la poésie de l'album. Une fable sur les différentes couleurs du temps, le temps qui passe, le temps qui nous manque, le temps que l'on partage et notre course quotidienne pour le rattraper. A la fois réaliste, poétique et tendre, cet album est un vrai message pour nous apprendre à apprivoiser le temps pour mieux savourer la vie à chaque instant ! A partir de 5/6 ans. {Les pendules de Dana}, Agnès de Lestrade, éditions La Joie de Lire (2012)

Les pendules de Dana

Dana collectionne toutes sortes de pendules, horloges, réveils , montres. Elle les ouvre, les démonte, les remonte à sa façon. Avant de les offrir à ceux qu’elle aime, Dana ajoute toujours à l’intérieur quelques pincées de temps : du temps pour être en famille, du temps pour se souvenir, du temps pour s’amuser... Jusqu’au jour où elle découvre peu à peu le rythme de son propre cœur et apprend à l’écouter.

Agnès de Lestrade nous livre dans cet album, aux éditions La Joie de Lire, un texte poétique, philosophique et mélancolique sur le temps qui passe et ne se rattrape pas, ponctué d’onomatopées du temps ou du cœur.

Arrêter le temps, rattraper le temps perdu, passer le
temps, gagner du temps, manquer de temps, courir après le temps, chaque expression est associée à un personnage familier au coeur de Dana.

Les illustrations aux encres colorées, les découpages et collages naïfs de Constanza Bravo soulignent la poésie de l’album.

Une fable sur les différentes couleurs du temps, le temps qui passe, le temps qui nous manque, le temps que l’on partage et notre course quotidienne pour le rattraper.

A la fois réaliste, poétique et tendre, cet album est un vrai message pour nous apprendre à apprivoiser le temps pour mieux savourer la vie à chaque instant !

A partir de 5/6 ans.

Les pendules de Dana, Agnès de Lestrade, éditions La Joie de Lire (2012)

Mise à jour : 31 mars 2017