Cet album, paru aux éditions Points de suspension, aborde de façon ludique un problème simple : comment vivre ensemble, sans empiéter sur la vie des autres. Avec humour, l'auteure, Lydia Devos, professeur de philosophie, montre la richesse et les difficultés de l'apprentissage de la vie communautaire : comment et pourquoi avoir des règles pour vivre mieux ensemble, mais aussi pour que chacun trouve sa place ? Dans un univers peint de vert et de bleu, le fil conducteur est toutefois la couleur rouge, rouge-amour, qui se retrouve par touches sur chaque page, soit par des mots, un bout de langue ou des tirets. Une approche de la philosophie proposée aux petits de manière ludique qui peut développer l'esprit critique chez les jeunes enfants et permettre une réflexion en classe sur la liberté, l'égalité et la fraternité. A mettre en réseau avec l'album {Liberté, Égalité, Fraternité}, publié aux éditions Chemins de Traverse, qui permet aussi de travailler les valeurs citoyennes à l'école maternelle. Agnès Rosenstiehl montre aux très jeunes enfants ce que la liberté, l'égalité et la fraternité impliquent dans leurs jeux et leur vie quotidienne. 11,50 € - A partir de 4 ans {Coâ encore !}, Lydia Devos, éditions Points de suspension 52002)

Coa encore

Deux parents débordés, sept petites grenouilles bavardes, intrépides et indisciplinées, une nounou épuisée… Difficile de vivre en harmonie dans cette famille ! Jusqu’au jour où la huitième petite sœur va ouvrir la voie de la sagesse pour que les membres de cette famille apprennent à vivre ensemble, à s’écouter et à s’aimer !

Cet album, paru aux éditions Points de suspension, aborde de façon ludique un problème simple : comment vivre ensemble, sans empiéter sur la vie des autres.

Avec humour, l’auteure, Lydia Devos, professeur de philosophie, montre la richesse et les difficultés de l’apprentissage de la vie communautaire : comment et pourquoi avoir des règles pour vivre mieux ensemble, mais aussi pour que chacun trouve sa place ?

Une approche de la philosophie proposée aux petits de manière ludique qui peut développer l’esprit critique chez les jeunes enfants et permettre une réflexion en classe sur la liberté, l’égalité et la fraternité.

A mettre en réseau avec l’album Liberté, Égalité, Fraternité, publié aux éditions Chemins de Traverse, qui permet aussi de travailler les valeurs citoyennes à l’école maternelle. Agnès Rosenstiehl montre aux très jeunes enfants ce que la liberté, l’égalité et la fraternité impliquent dans leurs jeux et leur vie quotidienne.

11,50 € - A partir de 4 ans

Coâ encore !, Lydia Devos, éditions Points de suspension 52002)

Mise à jour : 31 mars 2017