Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique >

Comment ne pas tomber dans le piège des fake news ? Le kit pédagogique Santé, science et esprit critique - Une épidémie de Coronavirus vise à fournir aux élèves des clés de compréhension sur le rôle des connaissances scientifiques dans la lutte contre les épidémies. Il a été conçu par la Fondation La main à la pâte. Le kit comprend une palette d’outils, à choisir en fonction de l’âge des enfants. Les élèves sont placés en position d’acteurs dans la prévention et la lutte contre les épidémies. Le kit leur permet de se familiariser avec les enjeux de la communication et les risques de la course aux informations. (source : Le Café Pédagogique).

Coronavirus : Le kit pédagogique de "La main à la Pâte"

Le kit pédagogique "Santé, science et esprit critique - Une épidémie de Coronavirus" vise à fournir aux élèves de primaire et du collège des clés de compréhension sur le rôle des connaissances scientifiques dans la lutte contre les épidémies.

Comment ne pas tomber dans le piège des fake news ? Le kit pédagogique Santé, science et esprit critique - Une épidémie de Coronavirus vise à fournir aux élèves des clés de compréhension sur le rôle des connaissances scientifiques dans la lutte contre les épidémies. Il a été conçu par la Fondation La main à la pâte. Le kit comprend une palette d’outils, à choisir en fonction de l’âge des enfants. Les élèves sont placés en position d’acteurs dans la prévention et la lutte contre les épidémies. Le kit leur permet de se familiariser avec les enjeux de la communication et les risques de la course aux informations. (source : Le Café Pédagogique).

Mise à jour : 4 mai 2021