Rendez-vous sur les greens.
Cette année, les classes de cycle 3 d’Alain Dubus de Bucy-le-Long, de Anne-Charlotte Pourfaramarz de Chivres-Val, d’Olivier Assailly et Martine Ferrara de Longueval-Barbonval ont pris le chemin du golf.
Une journée de découverte du site et du fonctionnement avant des demi journées de pratique en parcours ou en exercices avec Romain Joly, professionnel, attaché au golf de l’Ailette.
Les élèves peuvent prendre conscience du travail des jardiniers et de la préservation d’un site naturel ainsi que développer des capacités motrices et des compétences du vivre ensemble.
Le golf scolaire met les élèves en situation d’autonomie et de gestion de son propre parcours avec du matériel adapté et un encadrement par les enseignants, des personnels agréés et/ou la conseillère pédagogique.
Différentes modalités de jeu leur offrent la possibilité de jouer en individuel, en binôme ou en coopération.
Et leurs enseignants travaillent également d’autres compétences : le vocabulaire spécifique (et sa prononciation anglaise : rough, fairway,…), mais aussi les mathématiques : Alain n’hésite pas à travailler la géométrie avec les perpendiculaires et les angles en s’appuyant sur les illustrations de la fédération.
Un sport complet pour un beau projet de classe à l’année, financé par des subventions du Syndicat Mixte de l’Ailette. Seul le transport est à charge des écoles.
On se retrouve au printemps après la pause hivernale.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la CPC EPS Education physique et sportive , Bérénice Lefebvre-Jaspart.