Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Profitant d’une belle journée ensoleillée, c’est à AMBLENY que s’est déroulée ce jeudi 6 février la première randonnée de cette année 2020. L’enseignante, Pascale Del Degan, avait constitué quatre groupes de CE1/CE2, aidée pour l’encadrement par des parents d’élèves. Déjà bien entrainés en classe à la lecture du plan du village, il s’agissait pour les élèves de suivre un parcours sur carte pour retrouver dix balises. Le parcours d’une heure quinze environ emmenait les groupes sur un circuit dans et autour d’Ambleny à travers rues et chemins. Au cycle 2, ces activités d’orientation doivent permettre d’évoluer dans des espaces de plus en plus vastes, de moins en moins connus et demandent l’utilisation de codes de plus en plus symboliques à travers la lecture de plans et la prise d’indices sur le terrain. De la PS au CM2, si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter Laurent ARTOUX, CPC EPS du Soissonnais.

Randonnée orientation à AMBLENY

Les CE1 CE2 d’AMBLENY en journée randonnée orientation

De la PS au CM2, si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter Laurent ARTOUX, CPC EPS du Soissonnais.

Mise à jour : 6 février 2020