Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Les élèves de CE1/CE2 d'Epagny ont réalisé un portrait d'Anne Morgan sous forme d'une vidéo de 12 minutes. Tout d'abord, ils ont visité le musée Franco-Américain de Blérancourt selon un parcours défini dans le cadre du dispositif "école et musée" puis ils ont lu des textes afin de trouver des mots qui peuvent qualifier la personnalité d'Anne Morgan et d'en apprendre plus sur sa vie. Grâce aux documents mis en ligne, par le musée ou par l'association AMIVAT, ils ont choisi les photos présentes dans la vidéo. Ensuite, ils ont essayé de créer de très courts films d'animation pour illustrer leurs propos.

Concours départemental "Portraits de femmes" : le film de l’école d’Epagny

Nous vous présentons le travail réalisé par les élèves de CE1-CE2 de la classe d’Isabelle Bourdin (école d’Epagny ) : le portrait d’Anne Morgan sous forme de film.

Les élèves de CE1/CE2 d’Epagny ont réalisé un portrait d’Anne
Morgan sous forme d’une vidéo de 12 minutes.
Tout d’abord, ils ont visité le musée Franco-Américain de Blérancourt selon un parcours défini dans le cadre du dispositif "école et musée" puis ils ont lu des textes afin de trouver des mots qui peuvent qualifier la personnalité d’Anne Morgan et d’en apprendre plus sur sa vie.
Grâce aux documents mis en ligne, par le musée ou par l’association AMIVAT, ils ont choisi les photos présentes dans la vidéo.
Ensuite, ils ont essayé de créer de très courts films d’animation pour illustrer leurs propos.

Mise à jour : 14 juin 2021