Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2020-2021 >

L'école de Courmelles, de la petite section au CM2, a participé à "La Grande Lessive" le jeudi 25 mars 2021. C'est une installation éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, collages, peintures, images numériques, ...) suspendues à des fils tendus dans des espaces publics à l'aide de pinces à linge. Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l'éducation et de l'enseignement artistique, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social. Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet évènement qui a lieu deux fois par an, est rendu possible par un travail en équipe.

La grande lessive à l’école de Courmelles

L’école de Courmelles, de la petite section au CM2, a participé à "La Grande Lessive" le jeudi 25 mars 2021.

C’est une installation éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, collages, peintures, images numériques, ...) suspendues à des fils tendus dans des espaces publics à l’aide de pinces à linge.

Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistique, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.

Mise à jour : 29 mars 2021