Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2020-2021 >

Les écoles de Berny Rivière et de Chacrise ont participé à ce retour dans le passé. Les élèves de cycle 3 de M. Jagielski et de M. Vezy ont ainsi réalisé deux des panneaux qui composent l’exposition itinérante : l’un sur la distribution du lait par le C.A.R.D. à Berny Rivière et l’autre sur la Reconstruction à Chacrise. Les classes ont également contribué à la réalisation d’un livret d’activités destinés aux visiteurs. L’exposition, actuellement basée à Chacrise, se tiendra jusqu’au 4 juillet. Le projet est reconduit à la rentrée prochaine pour les élèves de C.M. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais.

Exposition à Chacrise

Projet culturel dans les communautés de communes du Chemin des dames, d’Oulchy, de Retz et du Val de l’Aisne.

Depuis cette année, le Musée Territoire 14-18 propose aux classes de cycle 3 de participer à un projet de création d’exposition sur la Reconstruction qui a suivi la Première Guerre mondiale.

Les écoles de Berny Rivière et de Chacrise ont participé à ce retour dans le passé. Les élèves de cycle 3 de M. Jagielski et de M. Vezy ont ainsi réalisé deux des panneaux qui composent l’exposition itinérante : l’un sur la distribution du lait par le C.A.R.D. à Berny Rivière et l’autre sur la Reconstruction à Chacrise.

Le projet est reconduit à la rentrée prochaine pour les élèves de C.M. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais.

Mise à jour : 6 juillet 2021