Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2020-2021 >

Chaque année, des écoles de la circonscription du Soissonnais participent à des cycles de football, initiés par le passage du car de la FFF dans nos bourgs et villages. Les enseignants volontaires mettent en œuvre des cycles de football et proposent à leurs élèves des activités dans d'autres domaines disciplinaires. Cette année, 4 classes ont été récompensées sur le Soissonnais : Les CM de Catherine Alziati à BILLY/AISNE, les cycles 2 d'Axelle TEIXEIRA LOPES à COURMELLES et les CM de Valérie GENESTE à PAARS. Ces 3 classes ont reçu un kit comprenant 5 ballons, des chasubles, un sac et des albums de football. La 4ème classe, celle des CM de Patricia APPLINCOURT à VAILLY/AISNE a remporté le 1er prix départemental! Pour les récompenser, le District Aisne de Football et son animateur départemental, Timoté PIETTE, ont organisé une demi journée d'initiation avec des ateliers et des jeux sur le stade municipal et ont offert à la classe lauréate un kit comprenant 10 ballons, des chasubles, des buts et des albums. Les camarades des autres classes étaient venus les supporter et participer. Un beau projet et une belle journée d'EPS pour tous !

L’école de Vailly-sur-Aisne récompensée

Le District Aisne de Football récompense l’école de VAILLY/AISNE

Chaque année, des écoles de la circonscription du Soissonnais participent à des cycles de football, initiés par le passage du car de la FFF dans nos bourgs et villages. Les enseignants volontaires mettent en œuvre des cycles de football et proposent à leurs élèves des activités dans d’autres domaines disciplinaires.

Cette année, 4 classes ont été récompensées sur le Soissonnais : Les CM de Catherine Alziati à BILLY/AISNE, les cycles 2 d’Axelle TEIXEIRA LOPES à COURMELLES et les CM de Valérie GENESTE à PAARS. Ces 3 classes ont reçu un kit comprenant 5 ballons, des chasubles, un sac et des albums de football.

La 4ème classe, celle des CM de Patricia APPLINCOURT à VAILLY/AISNE a remporté le 1er prix départemental ! Pour les récompenser, le District Aisne de Football et son animateur départemental, Timoté PIETTE, ont organisé une demi journée d’initiation avec des ateliers et des jeux sur le stade municipal et ont offert à la classe lauréate un kit comprenant 10 ballons, des chasubles, des buts et des albums.

Les camarades des autres classes étaient venus les supporter et participer.

Un beau projet et une belle journée d’EPS pour tous !

Mise à jour : 4 juillet 2021