Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2021-2022 >

C’est parti pour l’opération Ecol’ovale, action collaborative entre l’ACS Rugby de Soissons et la circonscription du Soissonnais, mise en place pour les classes volontaires des cycles 2 et 3 tout au long de cette année scolaire. Les écoles inscrites (Bazoches-sur-Vesles, Morsain, Ambleny, Paars, Epagny, Longueval-Barbonval, Venizel, Sermoise, Billy-sur-Aisne et Epagny) bénéficieront de sept interventions des éducateurs agréés du club Soissonnais, habitués à intervenir sur notre circonscription. La classe de CP CE1 de Fanny Todek à Longueval Ainsi le cycle a commencé pour les 46 élèves de CP-CE1-CE2 de l’école de Longueval : Pour la 1ère séance, après un bref historique du mot rugby, les élèves sont rapidement entrés dans l’activité… Après un échauffement pour apprivoiser ce ballon de forme ovale aux rebonds capricieux, des ateliers ludiques et adaptés ont été proposés : Les jeux du béret et de l’épervier. Les élèves et les enseignants sont unanimes : Vivement la prochaine séance !

Ecol’ovale...c’est parti !

La classe de CP CE1 de Fanny Todek à Longueval

Ainsi le cycle a commencé pour les 46 élèves de CP-CE1-CE2 de l’école de Longueval : Pour la 1ère séance, après un bref historique du mot rugby, les élèves sont rapidement entrés dans l’activité… Après un échauffement pour apprivoiser ce ballon de forme ovale aux rebonds capricieux, des ateliers ludiques et adaptés ont été proposés : Les jeux du béret et de l’épervier.

Les élèves et les enseignants sont unanimes : Vivement la prochaine séance !

Mise à jour : 17 septembre 2021