Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2021-2022 >

De la PS au CP, l’école de Villeneuve-Saint-Germain en randonnée !

Ce lundi 20 juin 2022, les deux classes de PS/MS et GS/CP de l’école Jean Zay de Villeneuve-Saint-Germain ont enfin pu réaliser la randonnée, préparée il y a 2 ans et reportée à cause des restrictions sanitaires.

La canicule était passée et ce sont dans d’agréables conditions que les 6 groupes ont parcouru les 5 kilomètres du parcours.
Les groupes étaient constitués avec petits et grands, accompagnés des enseignants et de nombreux parents d’élèves.

Tout au long du parcours, il s’agissait de retrouver des photos à des endroits précis.
Il s’agit de répondre aux attendus de fin de cycle 1 :

• Se repérer dans un espace extérieur, de plus en plus large, connu ou inconnu, y prélever des indices, utiliser des moyens de guidage, pour retrouver des « trésors » cachés, réaliser des déplacements, projeter des itinéraires.
Mise à jour : 20 juin 2022