Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

L’école de Courmelles fait sa grande lessive.

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère. Elle est proposée deux fois par an. Comme dans les « Grandes lessives » d’autrefois, des réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) de format A4 conçues pour cette occasion sont suspendues pour une journée, en extérieur, à des fils tendus dans des espaces publics ou privés, à l’aide de pinces à linge. Chaque session invite à créer à partir d’un thème.
Les élèves des écoles de Courmelles ont réalisé des œuvres originales et colorées à partir du thème « Ma cabane est/et la tienne ».

A l’école maternelle, les élèves de Nassima AZOUGUAGH et Anne RIGOLLE ont créé des cabanes à partir de leur photo.

JPEG

A l’école élémentaire, les classes de Valérie QUAILLET, Jasmine MOREL, Christine RODENAS, Axelle TEIXEIRA-LOPES, Juliette HOSTE et Cédric DENNE ont proposé des cabanes variées à partir de collage de bâtonnets, d’œuvres de l’artiste Karla GERARD, du contour de leur main ou encore de leur photo.

JPEG

Une exposition appréciée par tous les visiteurs.

Mise à jour : 29 mars 2023