Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les tribus au fort de Condé-sur-Aisne

Le dimanche 14 mai 2023, dans le cadre du projet « Les tribus », proposé par la communauté de communes du Val de l’Aisne, les élèves accompagnés de leur enseignante, ont offert une restitution aux familles venues nombreuses.
Toute la journée, cinq spectacles différents ont ainsi été présentés dans les méandres du Fort de Condé-sur-Aisne. Les artistes de la compagnie "Tandem à plumes" ont joué les guides pour accompagner les spectateurs sur chaque site.
Les familles ont apprécié ces spectacles, mêlant musique et récits, joués dans des univers originaux et féériques entièrement réalisés par les élèves des classes engagées.

Les explorateurs, classe de Mme Contesse.

Les lunaires, classe de Mme Danjoux.

Les charbonniers, classe de Mme Melling.

Les troglodytes, classe de Mme Fonteneau.

Les connectés, classe de Mme Zywicki.

Ce projet a permis aux élèves de concevoir et réaliser la présentation d’une production inscrite dans une démarche de création artistique très riche.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais

Mise à jour : 30 mai 2023