Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Spectacle itinérant au coeur de la C.C.V.A.

Dans le cadre du projet destiné aux classes de cycle 1 proposé par la Communauté de communes du Val de l’Aisne, les élèves des écoles de Chivre-Val, de Chassemy, de Ciry-Salsogne, des Septvallons, de Mont-Notre-Dame et de Vailly-sur-Aisne ont assisté à un spectacle de marionnettes.
Les artistes de la Compagnie "Tandem à plumes" et l’âne Zébulon sont venus à la rencontre de leur public. Ils ont ainsi parcouru le territoire de la C.C.V.A. à pieds afin d’accompagner les élèves sur un lieu de spectacle inédit dans chaque commune.

A Ciry-Salsogne, c’est au pied des ruines de l’Ancien Château, que le spectacle « Castelet sous le manteau » a planté son décor transportant les élèves dans un écrin de verdure propice à la proposition artistique emprunte de sensibilité et de poésie.

Les artistes, Jennifer Gattoni et Franck Willekens, racontent l’histoire de l’amour, de la vie, de la parentalité... A travers des regards et des mots simples, accompagnés d’une musique douce et réconfortante, ils expriment les émotions contrastées d’un parcours initiatique.

Après le spectacle, les élèves n’ont pas oublié de dire au revoir à Zébulon.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais.

Mise à jour : 13 juin 2023