Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

RENCONTRES CREATIVES A BOURG-ET-COMIN

Le 23 juin, les classes de Chassemy et deux classes de Bourg-et-Comin ont participé aux rencontres créatives en se réunissant dans la salle polyvalente de Bourg-et-Comin.

A partir d’un travail sur les œuvres de Niki de Saint Phalle, les élèves de la classe de CP de Dorine LASSOUTANIE ont chacun réalisé une silhouette de taille réelle à la manière des célèbres Nanas de l’artiste.
Ils ont également fabriqué collectivement à partir de bouteilles en plastique un arbre qu’ils ont intitulé « L’arbre I love you ».

JPEG

Les élèves de CE1-CE2 de Joanne ZYWICKI ont utilisé la technique du découpage-collage pour réaliser leurs œuvres individuelles. Ils avaient pour sollicitation « Représenter un poisson à partir de formes géométriques »
Leur arbre collectif a été conçu à partir de matériaux récupérés tels que des bouchons, des boutons, des végétaux, …Ils l’ont nommé « L’arbre multicolore ».

JPEG

Les CP-CE1 de Gaëlle VITU ont conçu et fabriqué des boites à rêves ou à cauchemars. Pour cela, ils ont d’abord effectué un croquis puis ils ont chacun mis en scène leur rêve ou leur cauchemar dans une boite à chaussures.
Ils ont également chacun réalisé un arbre avec des matériaux récupérés et de la pâte autodurcissante constituant ainsi la forêt des CP-CE1 de Bourg-et-Comin.

JPEG

La classe de CE1-CE2 de Cécile THOMAS a inventé et réalisé en film d’animation une histoire intitulée « Alma et sa perle » à partir d’un travail sur le livre « Alma et le trésor ». Ils ont utilisé le principe du « Stop motion ».
Ils ont également chacun représenté un arbre en utilisant des crayons, de l’encre et de la peinture.

JPEG

Voici le film des rencontres :

Pendant qu’un groupe visitait l’exposition, l’autre était réuni à l’école pour créer des feuilles et ainsi agrémenté l’arbre collectif de la rencontre.

JPEG

Grâce à cette rencontre, les élèves ont pu réinvestir le vocabulaire travaillé en classe. Les enseignants, les accompagnateurs et les élèves ont apprécié ce temps d’échanges.

Mise à jour : 5 juillet 2023