Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > 2023-2024 >

A la découverte du CPIE de Merlieux-et-Fouquerolles pour les GS-CP de l’école de Vic-sur-Aisne

Les 18 et 19 septembre 2023, les classes de GS/CP et de CP de Mmes CORNU et DE CASTRO OLIVEIRA de l’école primaire de Vic sur Aisne se sont rendues sur au CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de Merlieux-et-Fouquerolles pour une classe découverte de deux jours.

En ce début d’année scolaire, le but de ce séjour était d’amorcer le projet annuel sur la nature mais également de souder le groupe-classe.

Au programme :

• Land’art
    JPEG
  • Découverte et observation des différentes espèces d’arbres
    JPEG
  • Fabrication d’encre à partir de végétaux
  • Papier recyclé
    JPEG
  • Découverte de la vie des animaux du jardin et fabrication de fagots.
    JPEG

Les élèves ont ainsi pu découvrir certains points du programme (le vivant) de manière inhabituelle. Tous ont apprécié le site, les activités et les repas avec des produits bios de producteurs locaux.

JPEG

Bientôt, au mois de mai, les classes de CE1 et CE2 de l’école auront la chance de vivre cette expérience durant trois jours sur le site du CPIE.

Mise à jour : 5 décembre 2023