Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > 2023-2024 >

Ensemble prévenons le harcèlement !

Surfez sécure, cap pH@Re !

A Vénizel, à Septmonts...

La journée nationale de lutte contre le harcèlement, tout comme le Safer Internet Day, sont des rendez-vous annuels de sensibilisation aux usages du numérique à destination des jeunes, des familles et de la communauté éducative.

Temps fort du programme Ph@re de lutte contre le harcèlement scolaire, les établissements de la Circonscription du Soissonnais s’engagent dans cette démarche en étroit contact avec les partenaires institutionnels que sont la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale notamment.

Vénizel, en ce 9 novembre 2023, pour prévenir et désamorcer les situations de harcèlement scolaire , en lien avec les programmes d’Enseignement moral et civique, a célébré ce temps de lutte en partenariat avec l’adjudante Julie Fougère. La directrice de l’école a mis en lumière le questionnement du harcèlement scolaire, dans le but d’agir contre le harcèlement, et le cyberharcèlement.

La 21e édition se déroule actuellement, tout au long des mois de février et mars. Et, pour cette année, le thème du Safer Internet Day est "Connectés, engagés... et toi ?". Les gendarmes Valentin Carreau et Justin Drujent, de la communauté de brigades de Soissons, ont abordé diverses situations dans ce cadre et ont soumis les élèves de l’école de Septmonts à des cas concrets, pour finalement leur attribuer le « Permis Internet » qui concrétise leur sensibilisation au numérique et tous les dangers qu’ils peuvent y rencontrer. Voici donc des élèves outillés pour vivre un Internet sans crainte, élément indispensable dans leur parcours de citoyens en devenir !

Mise à jour : 18 avril 2024