Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > 2023-2024 >

Tournoi du Vase 2024

Plus de 2100 élèves en 4 jours au stade Aimé Dufour !

Comme chaque année, le traditionnel tournoi du Vase organisé par le club de l’ACS Rugby de Soissons et les circonscriptions de Soissons et du Soissonnais a connu un grand succès.

222 élèves de CP et 290 CE1 étaient présents le lundi 3 juin ; 450 élèves de CE2 le mardi ; 530 CM1 le jeudi et enfin 650 CM2 le vendredi pour un total supérieur à 2100 élèves.

C’est grâce à une organisation sans faille que les nombreux éducateurs et bénévoles du club, aidés par des lycéens de Gérard de Nerval option EPS Education physique et sportive ont pu accueillir, arbitrer et récompenser ces rugbymens en herbe durant 4 journées, sous la coordination efficace de Florian Theureau.
L’organisation informatique était assurée par les ERUN Joris Dissaux et JB Dubar et l’organisation générale du tournoi par les CPC EPS, Cassandre Thépenier et Laurent Artoux.

Une partie de l’équipe d’organisation
Pour le Soissonnais, 4 classes de CP, 9 classes de CE1, 8 classes de CE2, 11 classes de CM1 et 6 classes de CM2 avaient fait le déplacement cette année au Stade Aimé Dufour de Soissons.
Sous un soleil très attendu, les rencontres se sont déroulées dans un bel état d’esprit durant des matchs de 5mn à 6 contre 6. La règle du toucher 2 mains a permis à chacun de jouer avec plaisir dans un cadre de jeu adapté et sécurisé : Ecole de rugby, école de la vie !

Voici donc le palmarès de cette édition 2024 et les résultats remarquables encore cette année des classes du Soissonnais :
CP : 1er Soissons Jean Moulin ; 2ème Pasly ; 3ème Venizel (classe de Julien Nédélec).

Les lauréats CE1
CE1 : 1er Billy/Aisne (Delphine Caparros) ; 2ème Chassemy (Joanne Zywicki) ; 3ème Vailly/Aisne (Marie Dain).

Les lauréats CE2
CE2 : 1er Morsain (Isabelle Bourdin) ; 2ème Longueval-Barbonval (Martine Ferrara) et 3ème Juvigny.

Les lauréats CM1
CM1 : 1er Bucy-le-Long (Laura Oudot) ; 2ème Courmelles (Jasmine Morel) et 3ème Soissons Galilée.

Les lauréats CM2
CM2 : 1er Bucy-le-Long (Alain Dubus) ; 2ème Soissons Ramon ; 3ème Septmonts (Yoan Gaussuin).

A la suite des rencontres, chaque élève est reparti avec une médaille, un goûter et une boisson, offerts par l’ACS Rugby de Soissons.

Merci et Bravo à toutes et à tous pour cette belle réussite !
Et...à l’année prochaine !

Mise à jour : 9 juin 2024