Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d'accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?) Vous trouverez ci-dessous la fiche d'accompagnement du problème "Les fourmis" et le nouveau problème "Sur la route". {{Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".}} {{Article publié le 27 septembre 2012.}}

Travailler par compétences en mathématiques (02)

Le projet de mutualisation présenté en juin se poursuit avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Les fourmis », et d’autre part, une nouvelle situation-problème « Sur la route ».

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?)

Vous trouverez ci-dessous la fiche d’accompagnement du problème "Les fourmis" et le nouveau problème "Sur la route".

Les fourmis : situation et analyse format PDF - 6.8 ko
Sur la route : situation format PDF - 5.5 ko

Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".

Article publié le 27 septembre 2012.

Mise à jour : 2 février 2018