Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?). Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser. La fiche d’accompagnement du problème "A bicyclette" : Le nouveau problème "Pyramide de cubes" : {{ Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".}} {{Article publié le 22 novembre 2012.}}

Travailler par compétences en mathématiques (04)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « A bicyclette », et d’autre part, une nouvelle situation : « Pyramide de cubes ».

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?).

Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser.

La fiche d’accompagnement du problème "A bicyclette" :

A bicyclette : situation et analyse format PDF - 14.7 ko

Le nouveau problème "Pyramide de cubes" :

Pyramide de cubes : situation format PDF - 42 ko


Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".

Article publié le 22 novembre 2012.

Mise à jour : 2 février 2018