Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir la fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?). Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser. La fiche d’accompagnement du problème « Rendez la monnaie !» : La fiche du nouveau problème « Polygones » : {{ Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".}} {{Article publié le 3 janvier 2014.}}

Travailler par compétences en mathématiques (16)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Rendez la monnaie ! » et d’autre part, une nouvelle situation : « Polygones ». Pour travailler les notions de périmètre et d’aire.

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir la fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?). Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser.

La fiche d’accompagnement du problème « Rendez la monnaie ! » :

"Rendez la monnaie !" énoncé et analyse format PDF - 68.1 ko

La fiche du nouveau problème « Polygones » :

"Polygones" énoncé du problème format PDF - 48.6 ko


Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".

Article publié le 3 janvier 2014.

Mise à jour : 2 février 2018