Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’enseignant > Cycle 1 >

Sommaire

En quoi la passation de consignes lors du regroupement est inefficace ? Comment peut-elle exclure certains enfants ? Comment mettre en place des ateliers progressivement ? Christine Lemoine apporte des réponses intéressantes dans un article publié sur le blog du site Matern'ailes : [{{La passation de consignes}}->http://maternailes.net/pratiques/regroupement/regroupement.html] Pour découvrir le site [{{Matern'ailes}}->http://maternailes.net/] Article publié le 9 mars 2015.

Maternelle : la passation de consignes

Le "grand groupe" ne constitue pas le cadre le plus efficace pour le lancement d’une activité. Des alternatives existent : Christine Lemoine les évoque sur le blog Matern’ailes.

En quoi la passation de consignes lors du regroupement est inefficace ? Comment peut-elle exclure certains enfants ? Comment mettre en place des ateliers progressivement ? Christine Lemoine apporte des réponses intéressantes dans un article publié sur le blog du site Matern’ailes :

La passation de consignes

Pour découvrir le site Matern’ailes

Article publié le 9 mars 2015.

Mise à jour : 24 janvier 2018