Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’enseignant > Cycles 2 et 3 >

Sommaire

« Cette année, dans ma classe de CM2, mes élèves n'avaient que des petits cahiers (17x22). Comment en suis-je arrivée là, comment cela s'est-il passé ? Retour d'expérience. L'année dernière, nous avions déjeuné avec la grapho-thérapeute de notre secteur. Elle avait accepté de venir partager son sandwich avec nous un jour, à l'heure du déjeuner. Nous avions échangé sur les difficultés d'écriture de nos élèves... » [{{Lire la suite de l'article du site Charivari à l'école}}->http://www.charivarialecole.fr/a125969578/] Article publié le 25 mai 2016.

Pourquoi choisir des petits cahiers ?

Le site "Charivari à l’école" publie un intéressant retour d’expérience : à l’élémentaire, les cahiers de petit format (17 x 22) seraient beaucoup mieux tenus que les grands. Et donc bien plus efficaces...

« Cette année, dans ma classe de CM2, mes élèves n’avaient que des petits cahiers (17x22). Comment en suis-je arrivée là, comment cela s’est-il passé ? Retour d’expérience. L’année dernière, nous avions déjeuné avec la grapho-thérapeute de notre secteur. Elle avait accepté de venir partager son sandwich avec nous un jour, à l’heure du déjeuner. Nous avions échangé sur les difficultés d’écriture de nos élèves... »

Lire la suite de l’article du site Charivari à l’école

Article publié le 25 mai 2016.

Mise à jour : 24 janvier 2018