Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Du mardi 16 au vendredi 19 mai 2017 ont eu lieu sur la scène du Mail à Soissons les rencontres « l’école fait son théâtre » et « l’école entre dans la danse ». Les rencontres dansantes sont l’occasion pour de nombreuses classes de la circonscription du Soissonnais et de Soissons Centre de présenter leurs chorégraphies, de découvrir celles d’autres classes. Il s’agit de trouver ou de retrouver le plaisir de s’engager dans le mouvement, de trouver et de nuancer un geste simple et contribuer ainsi à la construction de l’estime de soi. Le travail mené auprès des élèves par les enseignants contribue également à la formation d'un nouveau public de spectateurs. Durant trois jours, de nombreuses classes de la circonscription du Soissonnais ont ainsi pu présenter leur chorégraphie ou leur pièce de théâtre devant d’autres classes. Citons parmi les participants cette année, les danseurs des classes de Fontenoy (Mme Braconnier), Osly-Courtil (Mme Ounissi), Vailly sur Aisne maternelle (Mme Guillemant, Mme Pipar et Mme Artoux), Braine (Mme Grenier) et Vauxbuin (Mme Lemadre). Pour les comédiens en herbe, citons également les classes de Braine (Mmes Beviere, Vayssières et Legrand), d’Acy (Mme Meyer) et de Paars (Mme Geneste). Artcile publié le 24 mai 2017.

Danse et Théâtre au Mail de Soissons

Du mardi 16 au vendredi 19 mai 2017, « l’école fait son théâtre » et « l’école entre dans la danse » sur la scène du Mail à Soissons.

Du mardi 16 au vendredi 19 mai 2017 ont eu lieu sur la scène du Mail à Soissons les rencontres « l’école fait son théâtre » et « l’école entre dans la danse ».
Le travail mené auprès des élèves par les enseignants contribue également à la formation d’un nouveau public de spectateurs.

Citons parmi les participants cette année, les danseurs des classes de Fontenoy (Mme Braconnier), Osly-Courtil (Mme Ounissi), Vailly sur Aisne maternelle (Mme Guillemant, Mme Pipar et Mme Artoux), Braine (Mme Grenier) et Vauxbuin (Mme Lemadre).

Pour les comédiens en herbe, citons également les classes de Braine (Mmes Beviere, Vayssières et Legrand), d’Acy (Mme Meyer) et de Paars (Mme Geneste).

Artcile publié le 24 mai 2017.

Mise à jour : 24 janvier 2018