Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Cette année, 17 écoles du soissonnais se sont inscrites aux journées randonnée/orientation organisées par les conseillers pédagogiques de la circonscription. L’hiver approche mais cela n’empêche pas certaines écoles de randonner. C’est à HARTENNES-ET-TAUX que la première randonnée de l’année a eu lieu : 14 groupes de 4 à 7 élèves, accompagnés par les enseignants et des parents d’élèves ont effectué un parcours d’environ 1h30 de marche à travers rues, bois et chemins. Les élèves de CE1 et CE2 ont utilisé un plan pour retrouver dix balises disséminées sur le parcours alors que les élèves de GS et de CP qui les accompagnaient devaient retrouver des photographies prises sur le chemin de la randonnée. Ces activités d’orientation permettent d’évoluer dans des espaces de plus en plus vastes, de moins en moins connus et demandent l’utilisation de codes de plus en plus symboliques à travers la lecture de plans et la prise d’indices sur le terrain. Si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter les conseillers pédagogiques du soissonnais.

Randonnée/orientation à HARTENNES-ET-TAUX

Les randonnées dans le soissonnais : C’est reparti !

L’hiver approche mais cela n’empêche pas certaines écoles de randonner.

C’est à HARTENNES-ET-TAUX que la première randonnée de l’année a eu lieu : 14 groupes de 4 à 7 élèves, accompagnés par les enseignants et des parents d’élèves ont effectué un parcours d’environ 1h30 de marche à travers rues, bois et chemins. Les élèves de CE1 et CE2 ont utilisé un plan pour retrouver dix balises disséminées sur le parcours alors que les élèves de GS et de CP qui les accompagnaient devaient retrouver des photographies prises sur le chemin de la randonnée.

Si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter les conseillers pédagogiques du soissonnais.

Mise à jour : 22 novembre 2018