Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Profitant d’une belle accalmie météorologique, l’école de SOUPIR a participé ce mardi 29 janvier à une demie journée de randonnée organisée par les conseillers pédagogiques de la circonscription. Préparés à la lecture de plan par leur enseignante Caroline Gobert, les élèves de CE1 ont guidé leurs camarades de GS et CP sur les routes et les chemins du village et des alentours. Ils ont notamment pu redécouvrir l’arc de triomphe, trônant au beau milieu d’un champ en bord de route, vestige du château de Soupir aujourd’hui disparu. Après 1h30 de marche, les 4 groupes ont pu retrouver dix balises disséminées sur le parcours alors que les plus jeunes devaient retrouver des photographies prises sur le chemin de la randonnée. Ces activités d’orientation permettent d’évoluer dans des espaces de plus en plus vastes, de moins en moins connus et demandent l’utilisation de codes de plus en plus symboliques à travers la lecture de plans et la prise d’indices sur le terrain. Si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter les conseillers pédagogiques du soissonnais.

Randonnée autour de Soupir

La classe de GS/CP/CE1 de Soupir en randonnée pédestre

Si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter les conseillers pédagogiques du soissonnais.

Mise à jour : 29 janvier 2019