Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Profitant des belles journées ensoleillées de ce début de printemps, l’école de BUCY LE LONG a participé ce jeudi 21 mars à une demie journée de randonnée organisée par les conseillers pédagogiques de la circonscription. Préparés à la lecture de plan, les élèves de CE2 devaient guider leurs camarades de CP et CE1 sur les routes et les chemins du village et des alentours. Ils ont notamment pu redécouvrir les vestiges du château et les multiples fontaines et lavoirs de Bucy. Après 1h30 de marche, les groupes, encadrés par de nombreux parents et les enseignantes Alixane Decrossas, Véronique Hoare et Lucile Demantin Deloeil, ont pu retrouver les dix balises disséminées sur le parcours alors que les plus jeunes devaient retrouver des photographies prises sur le chemin de la randonnée. Ces activités d’orientation permettent d’évoluer dans des espaces de plus en plus vastes, de moins en moins connus et demandent l’utilisation de codes de plus en plus symboliques à travers la lecture de plans et la prise d’indices sur le terrain. Si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter les conseillers pédagogiques du soissonnais.

Bucy le long en randonnée

L’école de BUCY LE LONG en randonnée

Si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter les conseillers pédagogiques du soissonnais.

Mise à jour : 21 mars 2019