Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Après une visite impressionnante et un déjeuner partagé dans la basse-cour du château, nous avons participé à deux ateliers "découverte". Notre animateur nous a montré des cottes de mailles et surtout nous a expliqué comment fabriquer des maillons. Chaque élève a pris des anneaux, une pince et a ainsi créé plusieurs maillons de cotte de maille qu'il a pu conserver et rapporter chez lui. Puis, un second atelier "architecture" leur a permis de réfléchir sur la façon de faire tenir des blocs de pierre pour bâtir une voute. Ils ont expérimenté plusieurs techniques et chaque duo d'élève a pu participer et bâtir sa voute. Objectif, il faut que cela tienne. Apprentissage, vocabulaire, bonne humeur, immersion, quelle belle journée au Moyen Age !!!

Les élèves de CE2-CM1 de Coeuvres-et-Valsery au Château Fort de Guise

Dans le cadre de l’étude des traces du passé, les 22 élèves de la classe de CE2-CM1 et les élèves de CM1 de la classe CM1-CM2 se sont rendus le lundi 13 mai 2019 au Château Fort de Guise.

Après une visite impressionnante et un déjeuner partagé dans la basse-cour du château, nous avons participé à deux ateliers "découverte". Notre animateur nous a montré des cottes de mailles et surtout nous a expliqué comment fabriquer des maillons. Chaque élève a pris des anneaux, une pince et a ainsi créé plusieurs maillons de cotte de maille qu’il a pu conserver et rapporter chez lui. Puis, un second atelier "architecture" leur a permis de réfléchir sur la façon de faire tenir des blocs de pierre pour bâtir une voute. Ils ont expérimenté plusieurs techniques et chaque duo d’élève a pu participer et bâtir sa voute. Objectif, il faut que cela tienne. Apprentissage, vocabulaire, bonne humeur, immersion, quelle belle journée au Moyen Age !!!

Mise à jour : 3 octobre 2019