Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Depuis le début du mois de janvier, toutes les semaines, deux classes de Cours Moyen du secteur de collège de Braine sont invitées à participer à une matinée « allemande ». Cette action est organisée par Mme Chaumien, professeure d’allemand, qui intervient déjà chaque semaine toute l’année dans les écoles de Vasseny, Braine et Mont Notre Dame pour promouvoir la langue de Goethe. Soutenu par le principal, Patrick Kaminski, cette opération consiste à partager ensemble un petit déjeuner allemand (Céréales, fruits, laitages mais aussi charcuteries et fromages) préparé par l’équipe de la cantine et à participer à des ateliers en allemand, animés par les enseignants et des élèves de 5ème germanophones. Après l'école de Paars, de Vasseny et de Braine, c’était au tour des classes de Mme Lallier (Longueval Barbonval) et de Mme Jouanne (Mont Notre Dame) de profiter ce mardi 28 janvier 2020 de cette initiative originale dans le cadre de la liaison inter-degré. Cette action s'inscrit dans le plan d'actions du Conseil écoles collège de BRAINE pour une amélioration du parcours linguistique des élèves du bassin brainois.

Liaison école/collège à Braine

Une action autour de l’enseignement de l’Allemand

Une demi-journée en allemand au collège de Braine.

Depuis le début du mois de janvier, toutes les semaines, deux classes de Cours Moyen du secteur de collège de Braine sont invitées à participer à une matinée « allemande ». Cette action est organisée par Mme Chaumien, professeure d’allemand, qui intervient déjà chaque semaine toute l’année dans les écoles de Vasseny, Braine et Mont Notre Dame pour promouvoir la langue de Goethe.

Après l’école de Paars, de Vasseny et de Braine, c’était au tour des classes de Mme Lallier (Longueval Barbonval) et de Mme Jouanne (Mont Notre Dame) de profiter ce mardi 28 janvier 2020 de cette initiative originale dans le cadre de la liaison inter-degré.
Cette action s’inscrit dans le plan d’actions du Conseil écoles collège de BRAINE pour une amélioration du parcours linguistique des élèves du bassin brainois.

Mise à jour : 28 janvier 2020