Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2020-2021 >

Malgré une météo peu favorable, les écoles de Longueval (Delphine Courcelles et Corinne Lallier) et Courmelles (Valérie Quaillet) profitent de ce mois de juin pour mettre en œuvre un cycle golf avec le matériel de la circonscription : Clubs en fer, balles en mousse...Après deux interventions du CPC EPS, les classes sont au autonomie et peuvent pratiquer sur tous les terrains en herbe à proximité de l'école jusqu'aux prochains congés. Depuis plusieurs années, l'activité golf est régulièrement pratiquée dans les écoles du Soissonnais. Le golf de l'Ailette a donc sollicité notre circonscription pour mettre en place dès l'an prochain un cycle golf sur l'année pour les écoles géographiquement les plus proches du site : Bourg et Comin, Longueval et Vailly/Aisne. Il s'agira de se rendre sur le site de L'Ailette pour 2 journées en septembre et juin et d'effectuer des 1/2 journées d'initiation durant l'année scolaire, encadrées par un enseignant diplômé d'Etat, le CPC EPS et les enseignants. Le golf est en effet un outil au service de l’éducation physique et sportive réunissant un développement des habilités motrices et une éducation globale visant le respect de l’autre, l’entraide, la solidarité et l’autonomie, fondement de la citoyenneté. Destiné aux élèves de cycle 3, ce projet s'appuiera en classe sur l'exploitation du fascicule « Mon carnet de golf », outil pluridisciplinaire articulé autour des programmes de l’Éducation Nationale. Déjà largement diffusé dans notre circonscription au moment de la Ryder Cup, il permet de découvrir le golf de manière ludique et originale par des exercices d’EPS, de sciences, d’anglais, de mathématiques, etc. Il est composé d’un livret enseignant et d’un livret élève. N'hésitez pas contacter Laurent ARTOUX, CPC EPS, pour des informations complémentaires.

Golf en soissonnais

Projet golf Evergreen de l’Ailette et la circonscription du Soissonnais

Malgré une météo peu favorable, les écoles de Longueval (Delphine Courcelles et Corinne Lallier) et Courmelles (Valérie Quaillet) profitent de ce mois de juin pour mettre en œuvre un cycle golf avec le matériel de la circonscription : Clubs en fer, balles en mousse...Après deux interventions du CPC EPS, les classes sont au autonomie et peuvent pratiquer sur tous les terrains en herbe à proximité de l’école jusqu’aux prochains congés.

Depuis plusieurs années, l’activité golf est régulièrement pratiquée dans les écoles du Soissonnais.

Le golf de l’Ailette a donc sollicité notre circonscription pour mettre en place dès l’an prochain un cycle golf sur l’année pour les écoles géographiquement les plus proches du site : Bourg et Comin, Longueval et Vailly/Aisne. Il s’agira de se rendre sur le site de L’Ailette pour 2 journées en septembre et juin et d’effectuer des 1/2 journées d’initiation durant l’année scolaire, encadrées par un enseignant diplômé d’Etat, le CPC EPS et les enseignants.

Destiné aux élèves de cycle 3, ce projet s’appuiera en classe sur l’exploitation du fascicule « Mon carnet de golf », outil pluridisciplinaire articulé autour des programmes de l’Éducation Nationale. Déjà largement diffusé dans notre circonscription au moment de la Ryder Cup, il permet de découvrir le golf de manière ludique et originale par des exercices d’EPS, de sciences, d’anglais, de mathématiques, etc. Il est composé d’un livret enseignant et d’un livret élève.

N’hésitez pas contacter Laurent ARTOUX, CPC EPS, pour des informations complémentaires.

Mise à jour : 3 juin 2021