Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Les CP de Billy-sur-Aisne en randonnée

Jeudi 30 septembre 2021, la classe de CP d’Aline Véchart de Billy sur Aisne a participé à la première journée randonnée orientation de cette année scolaire.
Il s’agissait de suivre un parcours balisé afin de retrouver des photos placées à des endroits stratégiques. Pas si simple ! Il s’agit déjà de réaliser une performance sportive : Ces élèves de 6 ans devaient marcher 1h30 sur un parcours accidenté en pleine nature au dénivelé important. Ensuite, il s’agissait d’être très concentré à chaque croisement afin de ne pas manquer les rubalises permettant de choisir la bonne direction.

Encadrés par leur enseignante et 4 mères d’élèves, les 17 élèves étaient partagés en 4 groupes afin d’optimiser la participation de chacun.

Mise à jour : 1er octobre 2021