Circonscription du Soissonnais

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Sommaire

Le printemps est là et les cycles d’EPS peuvent reprendre sans les masques ! Ainsi, les quatre classes de cycle 3 des écoles des Sept Vallons et de Vailly-sur-Aisne ont pu reprendre leur projet "golf" organisé en partenariat avec le golf de l’Ailette à Chamouille. Ainsi, ce lundi 21 mars 2022, les deux classes de Patricia Applincourt et de Sophie Biteau de Vailly-sur-Aisne ont continué leur cycle d’apprentissage commencé en septembre. Les séances sont organisées et encadrées par le directeur du golf Romain Joly et le conseiller pédagogique EPS du Soissonnais Laurent Artoux. Le lundi 28 mars, ce sera au tour des deux classes de Longueval-Barbonval de se rendre à Chamouille pour une demi-journée. Pour cette reprise, la classe de Patricia Applincourt a profité d’un parcours en forêt sous un beau soleil avec un matériel adapté et des balles en mousse. Pendant ce temps, la classe de Sophie Biteau continuait à recevoir des cours ludiques au practice et sur le green avec Romain Joly et Hugo, un autre moniteur en stage à l’Ailette. Tous se sont accordés pour reconnaitre les progrès des élèves et la qualité du jeu proposé. Mais le projet ne se limite pas à la découverte de cette activité et à l’acquisition des compétences nécessaires à la réussite sportive : endurance, autonomie, concentration, maîtrise de soi, gestion des émotions... Les enseignants vont pouvoir s’appuyer sur un matériel pédagogique offert par le Comité départemental de l’Aisne de golf : Chaque élève a reçu un livret individuel « Golf et JO 2024 » et chaque enseignant le guide pédagogique permettant son exploitation pour faire découvrir à leurs élèves le golf à travers toutes les disciplines : Anglais, histoire, français, géographie, mathématiques etc… N’hésitez pas à contacter le CPC EPS du soissonnais pour tout renseignement complémentaire ou le golf de l’Ailette sur le site https://bluegreen.fr/ailette/

Printemps du golf en Soissonnais

Vailly-sur-Aisne et Longueval-Barbonval reviennent à l’Ailette !

Le printemps est là et les cycles d’EPS peuvent reprendre sans les masques !
Ainsi, les quatre classes de cycle 3 des écoles des Sept Vallons et de Vailly-sur-Aisne ont pu reprendre leur projet "golf" organisé en partenariat avec le golf de l’Ailette à Chamouille.
Ainsi, ce lundi 21 mars 2022, les deux classes de Patricia Applincourt et de Sophie Biteau de Vailly-sur-Aisne ont continué leur cycle d’apprentissage commencé en septembre.

Les séances sont organisées et encadrées par le directeur du golf Romain Joly et le conseiller pédagogique EPS du Soissonnais Laurent Artoux. Le lundi 28 mars, ce sera au tour des deux classes de Longueval-Barbonval de se rendre à Chamouille pour une demi-journée.
Pour cette reprise, la classe de Patricia Applincourt a profité d’un parcours en forêt sous un beau soleil avec un matériel adapté et des balles en mousse.
Pendant ce temps, la classe de Sophie Biteau continuait à recevoir des cours ludiques au practice et sur le green avec Romain Joly et Hugo, un autre moniteur en stage à l’Ailette.

Tous se sont accordés pour reconnaitre les progrès des élèves et la qualité du jeu proposé.
Mais le projet ne se limite pas à la découverte de cette activité et à l’acquisition des compétences nécessaires à la réussite sportive : endurance, autonomie, concentration, maîtrise de soi, gestion des émotions...
Les enseignants vont pouvoir s’appuyer sur un matériel pédagogique offert par le Comité départemental de l’Aisne de golf : Chaque élève a reçu un livret individuel « Golf et JO 2024 » et chaque enseignant le guide pédagogique permettant son exploitation pour faire découvrir à leurs élèves le golf à travers toutes les disciplines : Anglais, histoire, français, géographie, mathématiques etc…

N’hésitez pas à contacter le CPC EPS du soissonnais pour tout renseignement complémentaire ou le golf de l’Ailette sur le site https://bluegreen.fr/ailette/

Mise à jour : 22 mars 2022