Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Spectacles à la C.C.V.A.

Comme chaque année, la C.C.V.A propose aux écoles de son territoire un projet très riche qui s’inscrit dans le parcours éducatif artistique et culturel.

Parallèlement aux interventions en classe, les artistes engagés cette année, ont présenté trois spectacles adaptés à chaque cycle. Pour ce faire, la compagnie Les mélangeurs a installé son dôme dans les locaux de la communauté de communes du Val de l’Aisne à Presles-et-Boves.

Pour les élèves de cycle 1, ce sont les artistes Pierre Viatour et Sara Olmo qui ont donné à voir Semilla : un spectacle, chorégraphié par Yutaka Takei, sur le thème de la croissance végétale mêlant poésie, humour et voltige.

Les classes de cycle 2 ont pu apprécier Ouni. Ce spectacle, dans lequel le temps semble suspendu, fait se rencontrer le dessin vivant, réalisé par Christophe Coronas alias Cécil, et la femme oiseau perchée sur son mât, incarnée par Ode Rosset ; le tout sur un fond musical joué en direct par Jérôme Cury.

Le spectacle Les Kischs met en scène deux scientifiques loufoques, interprétés par Laurent Clairet et Jérôme Cury. Les élèves de cycle 3 ont découvert leurs inventions plus extravagantes les unes que les autres. Les classes ont embarqué dans un univers théâtral à la fois scientifique, onirique et drôle.

Avant les représentations, toutes les classes ont pu découvrir l’exposition réalisée par les élèves de cycle 3 suite aux interventions des Kischs.

Chaque représentation a été l’occasion pour les élèves de rencontrer les artistes et d’échanger avec eux.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais.

Mise à jour : 6 juin 2022