Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Concert à la Cité de la Musique et de la Danse

Le 31 mai dernier en soirée, toutes les classes "Orchestre" ont donné une représentation à la Cité de la Musique et de la Danse devant une salle comble et des spectateurs enchantés.

Pour ce faire, dès le matin, les élèves des écoles d’Acy, de Belleu et de Saint-Crépin ont investi les lieux en compagnie de leurs enseignants de classe et leur professeur de musique.
Ils ont ainsi répété toute la journée afin de faire résonner leurs instruments de concert.

Chaque famille d’instruments a présenté respectivement un morceau joué et chanté.

C’est sous la direction de M. Vidal, que les musiciens en herbe ont ensuite interprété magistralement "Le petit Prince qui avait un petit cœur" ; avant d’entonner un "Bella Ciao" face à des familles envoûtées.

Ce spectacle a été rendu possible grâce à la Communauté de Communes du GrandSoissons, à la Cité de la Musique et de la Danse et à l’engagement de tous. Remerciements aux élèves, aux familles, aux enseignant(e)s et aux directrices et directeurs des écoles concernées participant à ce très beau projet partenarial.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais.

Mise à jour : 10 juin 2022