Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

A Belleu, les élèves des classes de Pascal RAULT, Fabrice BAYE et Nicolas BOUTTEAUX apprennent la pratique d’un instrument grâce à trois professeurs de la CMD. A partir du CE2, les élèves découvrent leur instrument et se perfectionnent sur trois années. La clarinette avec Thierry LEROND La flûte traversière avec Lautaro COTTIN Les percussions et le hautbois avec Christel BREVOT Ils apprennent non seulement à jouer mais également à préparer et ranger leur instrument. Les acquisitions sont rapides et les performances de qualité dès les premiers temps de pratique. A Acy, les élèves des classes de Charlotte GILABERT et Agathe GOBANCE pratiquent la contrebasse, le violoncelle, le violon ou l’alto grâce aux professeurs de la CMD Christelle ARRACHART, Myriam SZYMKOWIAK et Marie BONIN. Ils ont formé un véritable orchestre et préparé une représentation pour la cérémonie de remise des instruments qui s’est déroulée le 24 novembre devant les parents et les partenaires. Au programme jeu du chef d’orchestre et chants accompagnés par les jeunes musiciens et leurs professeurs. - C’est une représentation de qualité qui a été proposée, tous les spectateurs étaient ravis.

Les classes orchestres

Les classes orchestres des écoles de Belleu et Acy.

La clarinette avec Thierry LEROND

La flûte traversière avec Lautaro COTTIN