Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Toutes les classes de l'école élémentaire de Bucy-le- Long ont eu l'immense chance de bénéficier d'une initiation au Judo dans le Dojo de de la commune. Grâce à une convention signée entre le Judo club de Bucy-le-Long, M. Thomas, père d'élève de CP et professeur de Judo, et l'Education Nationale, les 157 élèves de l'école élémentaire Charles Tassin de Bucy-le-Long ont pu apprendre les principes du Judo. Ils ont appris quelques termes fondamentaux ainsi qu' à tomber, à pratiquer quelques prises, sans oublier à saluer respectueusement l'adversaire mais aussi le Dojo. Tous les élèves ont été ravis de cette initiation sur 4 à 6 séances d'une heure selon les classes.

Du judo à l’école de Bucy-Le-Long

Une initiation pour tous les élèves de l’école élémentaire

Article de Sophie Contesse

Toutes les classes de l’école élémentaire de Bucy-le- Long ont eu l’immense chance de bénéficier d’une initiation au Judo dans le Dojo de de la commune.

Grâce à une convention signée entre le Judo club de Bucy-le-Long, M. Thomas, père d’élève de CP et professeur de Judo, et l’Education Nationale, les 157 élèves de l’école élémentaire Charles Tassin de Bucy-le-Long ont pu apprendre les principes du Judo. Ils ont appris quelques termes fondamentaux ainsi qu’ à tomber, à pratiquer quelques prises, sans oublier à saluer respectueusement l’adversaire mais aussi le Dojo.

Tous les élèves ont été ravis de cette initiation sur 4 à 6 séances d’une heure selon les classes.

Mise à jour : 10 février 2023