Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Prix non au harcèlement à l’école de Septmonts

Depuis la rentrée 2022, toutes les écoles élémentaires sont concernées par le programme de lutte contre le harcèlement à l’école PHARE.
Le prix "Non au harcèlement" est l’un des temps forts de l’année sur lesquels le programme s’appuie. La production d’une affiche ou d’un clip vidéo de prévention constitue l’un des critères de labellisation PHARE.
Les élèves de CM1/CM2 de l’école de Septmonts ont réalisé en début d’année plusieurs travaux en lien avec le harcèlement scolaire. Leur enseignant, M. Gaussuin, a décidé de poursuivre dans cette dynamique en inscrivant sa classe à la 10ème édition du prix "Non au harcèlement".

Les élèves ont réalisé une affiche très réussie.

Les résultats du concours sont attendus pour le mois de mai, cependant les élèves peuvent déjà se féliciter de leur engagement dans ce beau projet !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais.

Mise à jour : 5 mars 2023