Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Rencontres chantantes à Belleu

Les 12 et 16 mai derniers, 15 classes de la circonscription se sont rencontrées à l’Espace culturel de Belleu pour partager un moment musical.

Ont ainsi participé les écoles de Belleu (Mme Delbrayelle, M. Rault, Mme Fonte et Mme Boulanger), de Billy-sur-Aisne (Mme Faivre et Mme Véchart), de Bucy-le-Long (Mme Contesse), de Noyant-et-Aconin (Mme Massias et Mme Porlier), de Septmonts (M. Gaussuin et Mme Augusto), de Vénizel (Mme Delaunoy et Mme Tixier) et de Villeuneuve-Saint-Germain (Mme Dutailly, Mme Maaroufi et Mme Truong).

Après un échauffement collectif, tour à tour, les classes sont montées sur scène pour proposer des prestations musicales très variées alliant le chant, la danse et les percussions corporelles.

S’en est suivi le chant commun, Petits riens et grands bonheurs, entonné par tous les élèves des classes présentes.

La matinée s’est terminée par une surprise pour les élèves : les enseignants ont donné de la voix devant leurs élèves enthousiasmés.

Ce projet, à destination de tous les cycles, aura permis de valoriser la pratique du chant chorale des écoles de la circonscription.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Gwendoline JAEGER, CPC du Soissonnais.

Mise à jour : 30 mai 2023