Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les élèves de Bucy-Le-Long ont passé leur permis.

Une étape franchie pour l’APER
DIPLOME

En novembre dernier, les élèves de la classe de CE1 CE2 et de CE2 CM1 ont reçu la visite de la cheffe Fougère de la gendarmerie de Soissons.
A cette occasion, les élèves ont :

• été sensibilisés aux dangers de la rue auxquels ils peuvent être confrontés en tant que piétons.
  • reçu le " Code du jeune piéton ", dont ils ont entrepris la lecture, accompagnés de leur enseignante, dans l’objectif de passer leur Permis Piéton.

Ce fut chose faite le 21 mars dernier.

Après avoir planché une vingtaine de minutes sur le test composé de 12 questions, les élèves ont tous fini par récolter le fruit de leur travail.

La cheffe Fougère et M. Cloet représentant de l’association prévention MAIF ont alors organisé une remise des diplômes en classe ;

REMISE DIPLOME 1
REMISE DIPLOME 2

L’équipe pédagogique félicite les 54 lauréats !
Ce permis matérialise une étape dans l’acquisition des savoirs exigés par l’APER attestation de première éducation à la route (Attestation de Première Education à la Route).
La prochaine étape aura lieu en juin avec le "Savoir Rouler".

CE1 CE2
CE2 CM1