Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Randonnée à Bazoches-sur-Vesles

Une randonnée pour découvrir le patrimoine local.

Ce 16 juin 2023, comme chaque année en cette période, les enseignants du regroupement de Courcelles-sur-Vesles, de Paars et de Bazoches-sur-Vesles ont réuni tous leurs élèves pour une randonnée dans l’un des villages du regroupement. Après Courcelles-sur-Vesles l’an passé, c’est à Bazoches-sur-Vesles que tous les élèves de la PS au CM2 se sont retrouvés cette année.

Par groupe de 6, encadrés par 2 adultes, ils ont dû retrouver 10 balises disséminées auprès des lieux symboliques du village : école, mairie, monument, ruines du château, terrain de sport...
Les supports étaient adaptés à chaque niveau afin de s’assurer de la participation de chacun : photographies pour les cycles 1, photographie aérienne pour les cycles 2, plan du village pour les cycles 3.

Si vous souhaitez des informations pour organiser ce type de randonnée, n’hésitez pas à les contacter !

Mise à jour : 18 juin 2023