Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > 2023-2024 >

Rencontre avec Corinne DREYFUSS autrice et illustratrice de littérature de jeunesse à l’école Gaston Costeaux de BRAINE.

Avec la collaboration de la médiathèque de Braine, Corinne Dreyfuss est venue le jeudi 12 octobre à l’école pour proposer des lectures animées et un atelier aux élèves de moyenne section de maternelle.

Les lectures proposées par Corinne DREYFUSS ont permis aux élèves d’être attentifs et actifs. Les histoires étaient lues en proposant une gestuelle à mimer ou des supports visuels à découvrir au fur et à mesure de l’histoire.

JPEG

Après avoir dessiné une coccinelle sur sa main et l’avoir présentée à chaque élève, l’autrice a fait croire aux enfants qu’elle s’était envolée et posée sur le plafond de la salle. Beaucoup d’élèves ont vu cette coccinelle. L’autrice a ajouté : « Mon métier, c’est de vous faire croire aux histoires ».

JPEG

A la suite des lectures, les élèves ont pu profiter d’un atelier. Sous les indications de Corinne Dreyfuss, ils ont déchiré et collé des morceaux de papier pour faire apparaitre un animal extraordinaire.

JPEG

Tous les élèves ont pris plaisir à partager ces lectures et à participer à cet atelier.

Mise à jour : 8 novembre 2023