Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > 2023-2024 >

Coup de projecteur sur Ph@re !

Lutter contre le harcèlement en Soissonnais - focus sur les projets de la journée NAH du 9 novembre !

Le 9 novembre dernier, toute la circonscription du Soissonnais s’est engagée contre le harcèlement scolaire. Journée nationale de lutte contre ce fléau, cette date a vu les enseignants de toutes les écoles du secteur se mettre en action pour combattre les situations qui méritaient d’être prises en compte. Sous l’impulsion du Ministère de l’Éducation Nationale, des évaluations ont été réalisées afin de débusquer des relations conflictuelles et de prendre en compte le mal-être de certains élèves. Pour que l’école reste un lieu sûr et apaisé, la parole, accompagnons les élèves et les parents dans ce parcours.

La Circonscription du Soissonnais est particulièrement impliquée dans cette lutte et bénéficie pour agir de nombreux leviers, en interne par les équipes pédagogiques locales, les membres de la circonscription et les psychologues de l’éducation nationale, comme avec les autres partenaires institutionnels.

Les écoles du Soissonnais ont développé des trésors de créativité dans les actions entreprises autour du 3018, numéro d’appel national anonyme et gratuit, qui a été promu dans tous les établissements, pour que chaque élève le retienne. Chacun s’est inscrit dans la lignée de l’école de Septmonts, primée l’an dernier au niveau du rectorat d’Amiens pour leur production dans ce cadre.

Gardons tous l’œil ouvert pour éviter ces situations de harcèlement, plein Ph@re sur la prévention et son enseignement, agissons ensemble contre le harcèlement !

Ecole de Vénizel - 3018
La différence c’est une richesse
Amis et Acrostiche - Ecole de Vénizel
Ecole de Vénizel
L’ Ecole de Septmonts nous éclaire !
Mise à jour : 25 mars 2024