Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > 2023-2024 >

Savourer la vie en musique, en inter-degrés !

Initiative musicale entre maternelles de Bernoy-Le-Chateau et lycéens de G. Nerval de Soissons.

Les chemins de l’école ont été parcourus par les GS/CP de Betty Massias de Bernoy-Le-Château vers les lycéens et leur professeure Nathalie Doyhamboure du lycée de Gérard de Nerval à Soissons.

Les lycéens ont mis en œuvre une gestion d’ateliers encourageant les apprentissages des jeunes écoliers.
De la pratique instrumentale à la technique vocale, les élèves de GS/CP développent, déjà, des compétences artistiques inscrites dans leurs parcours EAC, via ADAGE.
Leur enseignante, Betty Massias, directrice de l’école de Bernoy-Le-Château, a su impulser une initiative locale inédite, en créant une liaison inter-degrés mêlant lycéens et maternelles.
L’accueil au sein du lycée, par la professeure Nathalie Doyhamboure finalise ce partage riche en voix !
L’investissement de ce projet s’est finalisé par une représentation, remplie d’émotions, à laquelle les parents ont été conviés.

Mise à jour : 24 juin 2024